Réseaux Sociaux, comment calculer son ROI

C’est moi ou est ce que pas mal d’entreprises ont du mal à accepter les réseaux sociaux comme un pilier du marketing? D’après mon expérience, j’ai remarqué que la plupart des entreprises préfèrent ne pas investir dans les réseaux sociaux. Pourquoi ? Elles pensent que les réseaux sociaux ne peuvent pas réellement leur faire gagner de l’argent.

En tous cas, une chose est sûre, c’est une grosse erreur de jugement, les réseaux sociaux peuvent vous faire gagner de l’argent.

Pour vous démontrer que l’on peut calculer le retour sur investissement (ROI) de vos campagnes sur les réseaux sociaux, quicksprout à créé une infographie très intéressante, qui explique pas à pas comment calculer son ROI de manière professionnelle. L’infographie est en anglais malheureusement.

reseaux sociaux roi

Conclusion

La clef pour être un bon en marketing est de tester. Si vous suivez seulement votre instinct, dans pas mal de cas, vous risquez de faire de graves erreurs qui pourront vous coûter cher. La seule manière de voir ce qui marche ou non est de tester sur son site.

Les réseaux sociaux sont une dimension du marketing qu’il est intéressant de tester pour son site. Autant pour une utilisation organique du réseau social que pour l’achat de contenu mis en avant ou de publicités, il est très intéressant d’utiliser les réseaux sociaux pour avoir un ROI positif.

La technique pour avoir un bon retour de la part des réseaux sociaux est de faire appel à sa créativité. En partant des publications sur votre mur jusqu’aux publicités, les campagnes qui fonctionnent le mieux sur les réseaux sociaux sont souvent celles qui sont les plus créatives.

Que pensez vous des réseaux sociaux ? Pensez vous qu’il est intéressant d’en tirer profit ?

source: Quicksprout.

Cliquez ici pour en apprendre plus sur le marketing et découvrir ce qu’est le growth hacking France.

Si vous avez aimé
cet article, pensez à liker

Suivez nous sur Twitter

Ecrit parAmaury Baot

Je suis consultant référencement / inbound marketing en agence web. Ici, j'aide les pros du web et chefs d'entreprises à rester au top des tendances du webmarketing.

3 Commentaires

Leave a Reply
  1. Hey !

    Excellente infographie !

    Pour répondre à ta question finale, je pense que si nous choisissons bien les réseaux sociaux qui correspondent à sa cible et que l’on applique un bon management en les ciblant bien et en leur poussant les bons messages, il y a clairement moyen de faire des miracles !

  2. Non ce n’est pas que vous, les entreprises ont encore beaucoup de mal à se faire à l’idée que les réseaux sociaux puissent leur apporter quelque chose d’utile mais bon avec le temps, elles commencent à se rendre compte que c’est une stratégie dans laquelle elles doivent commencer à investir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *