Quel réseau social choisir pour son entreprise ?


Avec tous les réseaux sociaux qui sont aujourd’hui mis à votre disposition, savez vous lequel est le plus adapté à votre entreprise ? Dans un monde idéal, vous devriez être présent et actif sur tous les réseaux sociaux. Mais en tant que petite entreprise vous n’avez peut être pas le temps et l’argent pour y parvenir.

Avec des ressources limitées, quel réseau social est le plus adapté à votre entreprise ?

Si vous pensez que Facebook et Youtube sont ce qu’il y à de mieux pour vous, car ce sont les réseaux sociaux les plus populaires , alors vous faites fausse route. Juste parcequ’un réseau social est populaire ne signifie pas qu’il est adapté pour la vente de votre type de produits ou services.

Pour  vous aider à choisir quel réseau social sera le plus bénéfique pour votre entreprise, je vous propose de lire cette infographie (en anglais) qui explique quel réseau social choisir en fonction des données de masse récoltées au sujet des différents réseaux sociaux. Vous retrouverez une traduction complète de l’infographie en français en bas de page pour ceux qui ne peuvent pas lire l’anglais.

Quel-réseau-social-choisir-pour-son-entreprise

Traduction de « Quel réseau social choisir pour son entreprise »

introduction- statistiques des réseaux sociaux

  • 75% des personnes présentes sur internet ont tendance à partager les contenus qui les intéressent avec leurs amis, colègues, … 45 % partagent au moins une fois par semaine.
  • 86% des marketeurs ont déclarés que les réseaux sociaux étaient importants pour leur entreprise.
  • 89% des marketeurs ont déclaré qu’une exposition accrue de sa marque est le résultat principal du social media marketing.

Qui devrait utiliser Twitter ?

– Publications

  • 53% des entreprises dans le domaine de la communication et de l’information ont déclaré utilisé Twitter pour faire marcher leur entreprise sur le web.

– Buisness to buisness (B2B)

  • 85% des entreprises qui travaillent en B2B utilisent Twitter
  • 50% des Marketeurs qui travaillent en B2B voient Twitter comme un levier efficace pour leur activité.

 

Qui devrait utiliser Linkedin ?

– Les procureurs de services en buisness to buisness (B2B)

  • 65% des entreprises en B2B ont gagné au moins un client grâce à Linkedin
  • 40% des clients en  B2B ont déclaré que « Linkedin est un outil important lorsque l’on recherche des technologies et des services dans lesquels investir »
  • 91% des marketeurs en B2B utilisent Linkedin

– Les recruteurs


 

Qui devrait utiliser Facebook ?

– Les entreprises qui vendent des produits visuels

  • Les photos représentent 93% des publications avec le plus d’engagement sur Facebook.

– les produits et softwares de Buisness to consumer (B2C)

  • 42% des personnes sur Facebook Likent une page afin de participer à un concours ou pour recevoir une réduction.
  • 35% des personnes sur Facebook ont déjà liké une page seulement pour gagner un concours

– Les marques en B2C

  • 53% des réseauteurs actifs suivent des marques
  • 77% des marketeurs en B2C ont fait des ventes grâce à Facebook

– Applications

  •  399 million de personnes naviguent sur Facebook uniquement sur mobile tous les mois.

 

Qui devrais utiliser Google+ ?

– Marques en B2B

  • Des marques en B2B comme Cisco, HP, Hubspot, Media Temple, MOZ, VM Ware, ont réussi à tirer profit de Google+ lors de leurs campagnes sur les réseaux sociaux.

– Toutes les entreprises qui prennent en compte le Référencement dans leur stratégie pour attirer des clients

  • Le nombre de +1 recensés sur une URL précise est en forte corrélation avec son classement dans les résultats des moteurs de recherches.
  • La corrélation entre le nombre de +1 et les classement dans les SERPs bas un certain nombre de données telles que le nombre de liens provenant de domaines différents, le nombre de partages sur Facebook ou encore l’ustilisation des mots-clefs.

– Les marques qui s’adressent à un public masculin

  • 68% des utilisateurs du réseau social Google+ sont des hommes

 

Qui devrait utiliser YouTube ?

– Les entreprises qui vendent des produits visuels

  • 52% des consommateurs déclarent que voir une vidéo sur un produit leur donne d’avantage confiance pour acheter.

– Les E-commerces

  • 52% des consommateurs déclarent que voir une vidéo sur un produit leur donne d’avantage confiance pour acheter et diminue les chances qu’un produit soit renvoyé.
  • Les visiteurs qui visionnent une video restent en moyenne 2 minutes de plus sur la page que les autres visiteurs et ont 64% de plus de chances d’acheter le produit.

– Médias et organisateurs d’évènements

  • 44% des entreprises dans le domaine de la communication et de l’information ont le plus grand nombre de diffusions de contenu visuel (youtube, …)

 

Qui devrait utiliser Pinterest ?

– Les sites de mode et lyfestyle

  • 92% des pins postés sur Pinterest, sont postés par des femmes
  • 69% des utilisateurs de Pinterest sont des femmes
  • Les images contenant une figure on 23% de chances supplémentaires d’être repostées
  • Les tops marques dans le domaine de la mode publient en moyenne 46 repins par post

– Les E-commerces

  • 70% des personnes qui visitent Pinterest y vont pour trouver de l’inspiration pour faire un cadeau.

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Les tendances de dépenses des utilisateurs sur les différents réseaux sociaux

Les personnes qui dépensent sur Pinterest achètent pour en moyenne 170 – 180 dollars
Sur Facebook, la moyenne est à 80 dollars
Sur Twitter, la moyenne est à 70 dollars

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– Pour la vente au détail

  • Les consommateurs qui sont présents sur Pinterest suivent en moyenne 9.3 vendeurs au détail.
  • Pinterest c’est 25% du traffic sur internet pour les sites de vente au détail.

– Les sites qui s’adressent aux mamans

  • Les mères ont 60% plus de chances de visiter Pinterest qu’un utilisateur lambda.
  • 60% des visites sur Pinterest proviennent du domaine de l’ameublement et de la tapisserie.

– Les sites culinaires

57% des utilisateurs de Pinterest parlent régulièrement au sujet de la nourriture.

 


 

Conclusion

Si vous deviez deviner « quel réseau social fonctionnent le mieux pour attirer des visiteurs sur ce blog SEO «  lequel choisiriez-vous ?

Si vous choisissez facebook ou Twitter alors vous vous trompez. La plupars des visiteurs de Supref sont des webmasters qui travaillent en Buisness to Buisness et qui viennent donc le plus souvent de Google+. On attire des visiteurs en créant des communautées telle que celle là:  sur le Growth Hacking .

Source: Quicksprout

discutez dans les commentaires à: « Sur quels réseaux sociaux êtes vous présents ? Et pour quelles raisons ? « 

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Ecrit parAmaury Baot

Je suis consultant référencement / inbound marketing. Je cherche un stage en tant que consultant en stratégie digitale. Contactez moi : amaurybaot [@] hotmail.com .

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Un Commentaire

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  1. Bonjour Supref,

    J’ai beaucoup apprécié la traduction effectuée en Français que vous avez fait de cette infographie, je partage tout de suite votre article sur mon site et mes réseaux sociaux.

    Pour mon site un peu Geek, ce qui fonctionne le mieux est également Google+. En 2 mois j’ai réussis à avoir un peu plus de 200 personnes qui me suivaient. J’avais également une interaction régulière pour mes publications. Faire partie de communautés sur Google+ est également très intéressant pour augmenter le nombre de visiteurs vers son site.

    La vidéo est très sympathique également
    Un grand merci ;)

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