Comment optimiser le référencement de son site immobilier ?

Le référencement naturel (dit SEO) dans les moteurs de recherche s’effectue selon des critères techniques définis par des algorithmes complexes en constante évolution.

Plus le référencement naturel est optimisé, plus la visibilité du site est bonne et, par voie de conséquence, plus les possibilités d’attirer des nouveaux visiteurs et d’augmenter ainsi son chiffre d’affaire sont importantes.

 

 

 

Maison SEO

 

Aujourd’hui, 90 % des personnes en recherche d’un bien immobilier commencent leur recherche par Internet, d’où l’intérêt pour une agence immobilière d’augmenter sa visibilité sur le web. De plus, 95 % des internautes en France utilisent exclusivement le moteur de recherche Google.

 

Les techniques pour maximiser le référencement de son site immobilier

Pour référencer son site spécialisé dans l’immobilier dans les premières pages des moteurs de recherche tel que Google, vous vous devez de respecter les points suivants :

  • Utiliser des mots clés recherchés par les internautes pour chaque page de contenu
  • Publier fréquemment du nouveau contenu
  • Respecter l’orthographe et éviter les fautes de frappe
  • Connecter ses publications aux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Google+
  • Ajouter des catégorie et structurer le site pour qu’il soit agréable à la lecture
  • Vérifier la présence de liens morts et les supprimer dès que possible
  • Rendre compatible le site aux supports mobiles (smartphones & tablettes…)

 

Ne publier que du contenu original

La duplication de contenu en provenance d’autres sites est à prohiber pour éviter une dépréciation du classement dans les résultats naturels. Google possède à cet égard des algorithmes pour détecter ce genre de pratique et déprécier les sites concernés.

L’originalité du contenu, associée à la qualité rédactionnelle, à la rigueur de la mise en forme et à l’expertise ou la plus-value pour le lecteur, sera à terme récompensée par un meilleur classement SEO.

Plus le site est visible sur les premières pages d’un moteur de recherche, plus la fréquentation du site augmente, et plus les possibilités d’augmenter ses revenus grâce au site sont importantes.

Article proposé par: Imminence

Si vous avez aimé
cet article, pensez à liker

Suivez nous sur Twitter

Un Commentaire

Leave a Reply
  1. Les recommandations présentées dans ce billet sont à suivre pour n’importe quel site. Evidemment, cela marche pour l’immobilier mais pour beaucoup d’autres domaines également. N’existe-t-il pas des points plus spécifiques à respecter en rapport avec l’immobilier ? Je pense notammant aux micro données schema.org pour indiquer des spécificités sur les biens immobiliers (prix, lieu, taille…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *