Pourquoi le rédacteur freelance est-il devenu incontournable ?

Depuis l’avènement de Google Panda, le rédacteur freelance a la cote. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que Panda aime le contenu de qualité, rédigé de manière régulière, sans fautes d’orthographe ni de grammaire. Animer son site, tenir un blog, tout cela prend du temps. Et c’est là que le rédacteur web intervient.

Publier le plus régulièrement possible pour satisfaire Google

publierChaque minute dans le monde, plus de 2 millions de recherches sont effectuées via Google. Voulez-vous vraiment prendre le risque de ne pas être présent sur ce moteur ?

Si vous souhaitez améliorer votre classement, certes il est essentiel de mener une campagne de netlinking de qualité, mais il faut aussi et surtout produire du contenu. Google aime le contenu neuf, il apprécie de découvrir de nouveaux textes lors de chaque passage de ses robots.

L’idéal, pour le satisfaire, est d’ouvrir un blog sur son site et de l’alimenter. Si vous en avez la possibilité, publiez quotidiennement. Dans le cas contraire, tentez de l’alimenter une à deux fois par semaine. Le tout est de maintenir une régularité. Une étude américaine a établi qu’un site doté d’un blog recevait 126% de visiteurs en plus. Ca fait réfléchir…

Publier du contenu de qualité

En vous offrant les services d’un professionnel de la rédaction, vous aurez toute la liberté de continuer à vous concentrer sur votre activité. Un rédacteur web sera à vos côtés pour produire du contenu textuel capable de répondre aux exigences de Google. Car écrire un texte de qualité prend du temps.

Il faut faire des recherches, s’inspirer de différentes sources, trouver des chiffres et des exemples le cas échéant. Ensuite, il faut regrouper toutes ces idées pour rédiger un texte neuf et y apporter sa contribution personnelle en choisissant un angle différent par exemple. Il n’est pas certain que vous ayez quelques heures par semaine à consacrer à ce travail fastidieux.

Le duplicate content : l’ennemi de votre référencement

contenu dupliquéSi la rédaction prend du temps, c’est aussi parce que chaque texte doit être différent.

Il y a quelques années, beaucoup s’amusaient à prendre des bouts de textes par-ci, par-là, quand d’autres copiaient tout simplement l’intégralité des contenus de leurs concurrents. Aujourd’hui, tout cela est bel et bien fini et beaucoup se mordent les doigts de n’avoir pas fait appel plus tôt à un service de rédaction.

Certes, cela a un coût, plus ou moins important selon le rédacteur freelance, mais c’est surtout un investissement qui permet de ne prendre aucun risque avec son référencement. Panda est intraitable, ne cherchez pas à lutter contre lui.

Les fautes d’orthographe : un vrai fléau

Google n’aime pas les fautes d’orthographe, c’est connu. Mais sachez que les internautes non plus. Selon GooseGrade, 64% des internautes ne partageraient pas un article contenant trop de fautes. Avez-vous vraiment envie de vous priver de tous les avantages du partage sur les réseaux sociaux notamment ?

Travailler sa longue traîne

La longue traîne, ce sont les expressions qui sont recherchées par les internautes. Les requêtes de ces derniers sont de plus en plus précises, il est primordial de s’y adapter pour améliorer son référencement.

Pour qu’ils vous trouvent, vous devez produire encore et toujours du contenu textuel. Plus vous aurez de textes variés sur votre site, plus vous aurez de chances d’être trouvé par les internautes. Aujourd’hui, la longue traîne représente 80% du trafic d’un site. Tout est dit.

pandaLe web évolue, les techniques SEO s’adaptent à la volonté de Google et de ses algorithmes. A ce jour, personne ne peut se priver d’une stratégie éditoriale de qualité comme l’ont constaté des professionnels du référencement interviewés par Miss Seo Girl. Tout cela prend du temps, demande des connaissances spécifiques que seul un rédacteur web est à même de maîtriser. C’est pourquoi ces rédacteurs de l’ombre sont devenus essentiels à votre réussite sur internet.

Panda, les rédacteurs te remercient !

Images : http://www.300mots.fr/panda.png et http://www.300mots.fr/computer.jpg

Si vous avez aimé
cet article, pensez à liker

Suivez nous sur Twitter

Ecrit parAmaury Baot

Je suis consultant référencement / inbound marketing en agence web. Ici, j'aide les pros du web et chefs d'entreprises à rester au top des tendances du webmarketing.