Vous êtes vous déjà demander quelle était l’heure optimale pour publier des contenus sur vos réseaux sociaux préférés ?

Vos visiteurs et followers ont sûrement une heure de préférence pour aller sur les réseaux sociaux. Si vous publiez au moment où vos utilisateurs sont connectés, vous verrez non seulement augmenter votre taux de partage mais également le taux de clic sur les URLs inclus dans vos Tweets. Cela signifie que vous aurez plus de visites en direction de votre site.

Quand devriez vous partager votre contenu ? Suivez les instructions de cette infographie pour le savoir ou allez visionner la vidéo qui se trouve en dessous de l’infographie. Elle résume l’infographie en Français.

Cliquez sur l’infographie pour l’agrandir d’avantage.

infographie réseaux sociaux

 

Cliquez sur l’infographie pour l’agrandir d’avantage.

Vidéo

 

Voici une vidéo en français qui résume l’infographie. Je traduit un par un tout les espaces de texte de l’infographie.

 

 

Conclusion

 

Ne faites pas que suivre l’infographie, testez par vous même sur vos utilisateurs ce qui fonctionne le mieux pour vos utilisateurs. Si vous trouvez le bon moment pour publier, vous serez choqué par le résultat. Personnellement, je vois une augmentation de 39% de mes visites provenant des réseaux sociaux lorsque je pubie aux bons moments.

Et ce n’est pas qu’à moi que ça arrive. Publier au bon moment c’est faire en sorte de publier quand il y à le plus de monde possible sur le réseau social. C’est maximiser ses chances de voir son contenu partagé et maximiser les visites provenant des réseaux sociaux vers son site.

Quels sont pour vous les horaires qui fonctionnent le mieux ? Répondez dans les commentaires SVP.

 

Pensez à partager cet article sur votre site internet SVP. Et sur vos réseaux sociaux.

 

Article traduit de Quicksprout.

Si vous avez aimé
cet article, pensez à liker

Suivez nous sur Twitter