A quelle heure publier sur les réseaux sociaux

Vous êtes vous déjà demander quelle était l’heure optimale pour publier des contenus sur vos réseaux sociaux préférés ?

Vos visiteurs et followers ont sûrement une heure de préférence pour aller sur les réseaux sociaux. Si vous publiez au moment où vos utilisateurs sont connectés, vous verrez non seulement augmenter votre taux de partage mais également le taux de clic sur les URLs inclus dans vos Tweets. Cela signifie que vous aurez plus de visites en direction de votre site.

Quand devriez vous partager votre contenu ? Suivez les instructions de cette infographie pour le savoir ou allez visionner la vidéo qui se trouve en dessous de l’infographie. Elle résume l’infographie en Français.

Cliquez sur l’infographie pour l’agrandir d’avantage.

infographie réseaux sociaux

 

Cliquez sur l’infographie pour l’agrandir d’avantage.

Vidéo

 

Voici une vidéo en français qui résume l’infographie. Je traduit un par un tout les espaces de texte de l’infographie.

 

 

Conclusion

 

Ne faites pas que suivre l’infographie, testez par vous même sur vos utilisateurs ce qui fonctionne le mieux pour vos utilisateurs. Si vous trouvez le bon moment pour publier, vous serez choqué par le résultat. Personnellement, je vois une augmentation de 39% de mes visites provenant des réseaux sociaux lorsque je pubie aux bons moments.

Et ce n’est pas qu’à moi que ça arrive. Publier au bon moment c’est faire en sorte de publier quand il y à le plus de monde possible sur le réseau social. C’est maximiser ses chances de voir son contenu partagé et maximiser les visites provenant des réseaux sociaux vers son site.

Quels sont pour vous les horaires qui fonctionnent le mieux ? Répondez dans les commentaires SVP.

 

Pensez à partager cet article sur votre site internet SVP. Et sur vos réseaux sociaux.

 

Article traduit de Quicksprout.

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Ecrit parAmaury Baot

Je suis consultant référencement / inbound marketing en agence web. Ici, j'aide les pros du web et chefs d'entreprises à rester au top des tendances du webmarketing.

6 Commentaires

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  1. excellent article d’autant plus que beaucoup oublie cette notion de « timing » lors de la publication d’article. Pour ma part, je suis encore entrain de tester via mon site, les horaires où il y a du monde ou pas. Par expérience, sur les réseaux sociaux, les heures où il y a du monde sont 11h et 15h.

  2. Article super intéressant ! Je suis tombée dessus en faisant des recherches pour mon job. Je travaille dans le dialogue et la création de contenu.
    Par contre quel dommage qu’il y ait une belle faute d’orthographe dès l’introduction !

  3. Sympa cet article : en effet le choix de l’heure pour une impact optimale est indispensable.

    Petit retour d’expérience, d’une activité à l’autre, l’heure mais également le jour sont déterminant.

    Exemple, pour le e-commerce vers des particuliers c’est plus efficace en fin de journée, à la pause déjeuner et le vendredi soir pour les achats compulsifs du weekend.

    Les professionnels communiquent eux plutôt en début de semaine pour les pros, et en fin de journée pour les prestations vers les particuliers.

    On observe a peu près les mêmes règles (heures et jours) pour les envois de mailing et news de promo.

    Quant aux newsletters de « lecture », elle doivent elles arriver justement à un moment où l’internaute est disposé à « lâcher » les réseaux sociaux (même si rien n’empêche d’en remettre une couche sur les RS avec un lien pour promouvoir cette newsletter…

    En Résumé : En fonction des activités professionnelles et des cibles, les horaires et jours seront différents… Donc en effet ne pas suivre à la lettre cette infographie…

  4. Merci pour le complément d’informations Chab. C’est vrai que le jour de publication est important.
    Pour un site comme le mien par exemple, J’ai beaucoup plus de succès si je publie sur les réseaux sociaux du lundi au Jeudi que le Vendredi au dimanche.

  5. Bonsoir,
    Comme je le dis souvent, il faut poster à l’heure où vos abonnés sont connectés. On peut avoir cette info en créant un filtre avec l’heure sur Analytics.

    Bonne soirée.

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