Ecrire sa proposition de valeur parfaite

Pouvez vous me proposer une technique simple pour convertir des visiteurs en clients ? L’une de ses techniques c’est de faire une belle proposition de valeur.

Au cas où vous vous demandez toujours ce que c’est qu’une proposition de valeur, voici une petite explication: Une proposition de valeur est une phrase qui explique pourquoi un visiteur devrait acheter chez vous et pas chez vos concurrents. Un bon exemple de ce concept est le site Shopify1 qui propose une très bonne proposition de valeur.

Shopify is everything you need to sell anywhere

Après une série de tests et d’études, on à remarqué que les meilleures phrases permettent de stimuler le nombre de ventes vers une augmentation du taux de conversion de 10%.

Prêts à vous lancer dans l’aventure de la proposition de valeur ? La seule chose à faire pour y arriver est de suivre les étapes proposés dans l’infographie ci-dessous.

Cliquez sur l’image pour l’aggrandir.

infographie proposition de valeur

Conclusion

Si vous souhaitez écrire une proposition de valeur plus performante pour votre taux de conversion, alors veillez à:

  • Expliquer de manière claire la valeur ajoutée qu’apporte votre produit.
  • Expliquez au visiteur pourquoi il doit acheter chez vous et pas chez votre concurrent
  • cibler bien les personnes touchées par votre phrase au lieu de la rendre trop générale.
  • Faites de la recherche sur vos compétiteurs avant d’écrire votre phrase.
  • Faites de l’A/B testing pour vos propositions

La partie la plus difficile lorsque l’on crée sa proposition de valeur, est de faire en sorte qu’elle soit courte, simple et facile à comprendre.

Avez vous une proposition de valeur sur votre site ?2

 Sources

  1. shopify: un site qui propose de créer sa propre e-boutique
  2. Article traduit de quicksprout.com

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Ecrit parAmaury Baot

Je suis consultant référencement / inbound marketing en agence web. Ici, j'aide les pros du web et chefs d'entreprises à rester au top des tendances du webmarketing.

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