Comment gagner les 1000 premiers lecteurs sur un blog

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Savez-vous quelle est la partie la plus difficile lorsque l’on blogue ? Ce n’est pas écrire du contenu ou augmenter son nombre de visites. C’est quoi alors ?

La partie la plus difficile lorsque l’on fait du blogging c’est la traction initiale …

Bien sûr, vous pouvez avoir vos 100 premiers lecteurs en sollicitant vos amis et votre famille, mais ce ne sera pas durable dans le temps. Ce qu’il vous faut, c’est 1000 lecteurs qualifiés que vous aurez acquis de manière légitime. Ensuite, vous aurez une base solide sur laquelle vous pourrez travailler pour facilement agrandir votre influence.

Alors comment les avoir ces 1000 premiers lecteurs ? Il vous suffira de suivre les étapes de cette infographie pour y arriver. (Une traduction via video est disponible)

Mais avant de se lancer

L’infographie est très technique, donc voici quelques termes et définitions qui vous aideront à comprendre l’infographie.

  • quick win – Ce sont des publications qui ont pour but d’aider vos lecteurs à accomplir un but fixé. Par exemple, l’article vous aide à acquérir vos 1000 premiers lecteurs pour votre blog, c’est un quick win.
  • Welcome gate – c’est une page intermédiaire qui demande des informations personnelles telles que le prénom et l’E-mail des personnes par exemple.
  • Qualaroo – C’est un outil qui permet de faire des sondages qui permet de récolter les adresses mail par la même occasion.
  • Squeeze page – C’est à peu près la même chose qu’une landing page. C’est une page dont le but unique est de récolter l’adresse mail des visiteurs par exemple.

Et voici l’infographie. Une vidéo en FRANCAIS est disponible en bas de page pour expliquer et traduire l’infographie.

Cliquez sur l’infographie pour l’agrandir

L’infographie

1000 lecteurs pour son blog

 

 

Résumé Video

Cette vidéo explique l’infographie à ceux qui ne parlent pas anglais. Elle donne également des informations supplémentaires.

Code pour ajouter la vidéo à votre site:

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »//www.youtube.com/embed/6CN-tWUQX7I » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe><p>Via <a href= »http://www.supref.fr/blog/ »>Supref</a></p>

N’hésitez pas à partager l’infographie et l’article si vous avez apprécié la lecture. ;)

source:quicksprout

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Ecrit parAmaury Baot

Je suis consultant référencement / inbound marketing en agence web. Ici, j'aide les pros du web et chefs d'entreprises à rester au top des tendances du webmarketing.

4 Commentaires

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  1. Le blogging était au tout début était un simple moyen de s’exprimer, sans avoir à attendre des réactions sur ce que l’on dit, sans s’attendre à ce qu’il y ait des commentaires, etc. Actuellement, cela a évolué : le blogging est devenu un moyen de communication. Et il est assez démotivant pour un blogueur de voir que blog n’a aucune interaction. Cela veut dire que ce qu’il fait n’attire ni intéresse personne. Ainsi, pour faire connaître son blog, il faut également être très actif sur ceux des autres, sur les communautés des blogueurs traitant les mêmes thématiques que soi, etc.

  2. Très belle infographie ! Tout cela me semble un peu compliqué en place je dois dire. Il faut faire attention avec la chasse au mails. Parfois, la « Welcome Gate » n’existe même pas. Il existe certains sites (les plus gros) je ne sais même pas comment ils font, ils récupèrent votre adresse mail rien que lorsque vous surfez dessus. Pourtant vous ne renseignez rien du tout, vous ne remplissez aucun formulaire. Ils doivent sûrement utiliser des outils de tracking plus ou moins légaux pour dénicher votre adresse mail. Quelques minutes après avoir visité le site, vous recevez un mail de ce site. C’est étrange, vous vous sentez épié.

  3. Bonjour Bpo,

    Je suis bien d’accord avec toi. Il est important de communiquer sur internet. Autant pour faire connaître sa marque que pour progresser dans son domaine d’expertise et faire des rencontres professionnelles. Par contre, au niveau des commentaires et de la satisfaction, je ne suis pas 100% d’accord. Le nombre de commentaires dépend souvent du design du site, de la ligne éditoriale, … . Un site peut très bien être reconnu et apprécié sans pour autant avoir de commentaires.

    A très bientôt sur supref.fr ;)

  4. Merci Stéphane :)

    On est d’accord, la chasse au mail doit être faite de manière professionnelle et en respectant l’utilisateur. Quel est le site en question, je serais très curieux de savoir comment ça marche cette arnaque ?

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