Comment gagner les 1000 premiers lecteurs sur un blog

1 5

Savez-vous quelle est la partie la plus difficile lorsque l’on blogue ? Ce n’est pas écrire du contenu ou augmenter son nombre de visites. C’est quoi alors ?

La partie la plus difficile lorsque l’on fait du blogging c’est la traction initiale …

Bien sûr, vous pouvez avoir vos 100 premiers lecteurs en sollicitant vos amis et votre famille, mais ce ne sera pas durable dans le temps. Ce qu’il vous faut, c’est 1000 lecteurs qualifiés que vous aurez acquis de manière légitime. Ensuite, vous aurez une base solide sur laquelle vous pourrez travailler pour facilement agrandir votre influence.

Alors comment les avoir ces 1000 premiers lecteurs ? Il vous suffira de suivre les étapes de cette infographie pour y arriver. (Une traduction via video est disponible)

Mais avant de se lancer

L’infographie est très technique, donc voici quelques termes et définitions qui vous aideront à comprendre l’infographie.

  • quick win – Ce sont des publications qui ont pour but d’aider vos lecteurs à accomplir un but fixé. Par exemple, l’article vous aide à acquérir vos 1000 premiers lecteurs pour votre blog, c’est un quick win.
  • Welcome gate – c’est une page intermédiaire qui demande des informations personnelles telles que le prénom et l’E-mail des personnes par exemple.
  • Qualaroo – C’est un outil qui permet de faire des sondages qui permet de récolter les adresses mail par la même occasion.
  • Squeeze page – C’est à peu près la même chose qu’une landing page. C’est une page dont le but unique est de récolter l’adresse mail des visiteurs par exemple.

Et voici l’infographie. Une vidéo en FRANCAIS est disponible en bas de page pour expliquer et traduire l’infographie.

Cliquez sur l’infographie pour l’agrandir

L’infographie

1000 lecteurs pour son blog

 

 

Résumé Video

Cette vidéo explique l’infographie à ceux qui ne parlent pas anglais. Elle donne également des informations supplémentaires.

Code pour ajouter la vidéo à votre site:

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »//www.youtube.com/embed/6CN-tWUQX7I » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe><p>Via <a href= »http://www.supref.fr/blog/ »>Supref</a></p>

N’hésitez pas à partager l’infographie et l’article si vous avez apprécié la lecture. ;)

source:quicksprout

Si vous avez aimé
cet article, pensez à liker

Suivez nous sur Twitter

Ecrit parAmaury Baot

Je suis consultant référencement / inbound marketing en agence web. Ici, j'aide les pros du web et chefs d'entreprises à rester au top des tendances du webmarketing.