Lead définition – le lexique marketing

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Qu’est ce qu’un lead ? A quoi sert d’avoir des leads ? Découvrez l’explication détaillée du terme en marketing grâce à une courte vidéo avec une définition.

Lead : la définition d’un lead diffère d’une entreprise à une autre. De façon générale, UN LEAD est toute personne ayant manifesté un
intérêt pour une solution proposée ou un service fourni par l’entreprise.

Cette définition est communément étendue , dans le jargon du marketing b2b, à toute personne ayant fourni ses informations/coordonnées professionnelles en échange de :

  • Pièce de contenu informatif type : Livre Blanc, Vidéo, Cas Client, Fiche produit, Présentation….
  • Inscription à un évènement online (webinar, webconférence,…) ou offline (Séminaire, Conférence, Salon,…)
  • Inscription à la newsletter, au blog,

définition lead

illustration lead

 

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Ecrit parAmaury Baot

Je suis consultant référencement / inbound marketing en agence web. Ici, j'aide les pros du web et chefs d'entreprises à rester au top des tendances du webmarketing.

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