Comment utiliser Google Plus pour le Marketing

Avec plus de 150 millions d’utilisateurs actifs, dont 50% se connectent de manière journalière, Google plus est un réseau social que l’on ne peux plus ignorer. Google+ est moins populaire que Facebook ou Twitter vous me direz mais Google plus pourra vous aider à améliorer votre classements dans les  moteurs de recherches de manière significative.

Quelque manières de tirer profit de Google Plus sont:

  1. L’authorship – C’est une bonne manière d’avoir votre photo à côté de vos résultats dans les pages de résultats des moteurs de recherches.
  2. Le Marketing relationnel – Avec Google Hangouts, vous pouvez entrer en contact avec votre public et échanger avec vos fans.
  3. Ramener des visiteurs – Après être inscris sur Google Plus vous pourrez partager du contenu et des informations au sujet de votre entreprise. C’est une manière simple de rapporter des visiteurs pour votre site.

C’était une manière grossière de détailler les façons dont on peut utiliser Google Plus à son bénéfice. Pour élaborer sur cette idée, voici une infographie provenant du site quicksprout qui explique les étapes à mettre en place pour profiter pleinement de Google plus selon vos besoins en Marketing.

Comment utiliser google plus pour le marketing

Conclusion

Que vous aimiez ou détestiez Google Plus, vous n’avez plus d’autres choix que de l’utiliser. Pourquoi ? Parceque Google peut vous rapporter gros.

En tant que site le plus visité et populaire au monde, Google peut réellement vous aider à booster votre revenu. Etre bien classé dans Google peut faire la différence entre un site qui fait fortune et un site qui ne rapporte pas d’argent.

Et parce que Google à son propre réseau social, il aura tout intérêt à le promouvoir et offrir de meilleures classements dans les résultats des moteurs de recherches aux webmasters qui auront la bonne idée d’utiliser Google Plus. Donc au travail.

Connaissez-vous d’autres méthodes d’utilisation de  Google Plus pour le Marketing ?

Article traduit de quicksprout

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Ecrit parAmaury Baot

Je suis consultant référencement / inbound marketing en agence web. Ici, j'aide les pros du web et chefs d'entreprises à rester au top des tendances du webmarketing.