Le gadget Google Marchands de Confiance, un gage de qualité pour E-commerces

Le badge Google marchands de confiance est disponible depuis le 9 septembre 2014. Le programme « Google marchands de confiance » facilite la reconnaissance des boutiques fiables sur internet.

Google donne un score à tout vendeur participant au programme. Ce score donne des indications sur le service clientèle du site et la la vitesse de livraison. Seul les commerçants qui ont des scores élevés ont la possibilité de mettre un « badge Google Marchands De Confiance » sur leur site.

« Google Marchands De Confiance  » est un programme totalement gratuit. Il s’adresse aux sites de E-commerces qui souhaitent « Gagner la confiance de nouveaux clients », « Augmenter le chiffre d’affaire de leur site » et mettre en avant leur statut de marchand de confiance dans Adwords. Le programme permettrait également d’afficher ses avis clients dans Adwords, et d’attirer les internautes qui utilisent Google Shopping.

Utiliser Google Marchand De Confiance pour vendre plus

Google Marchands De Confiance est un label de certification. Il va permettre aux clients de s’assurer qu’ils peuvent avoir confiance en achetant sur un site de E-Commerce. Le client aura la possibilité de noter le site duquel il aura acheter un produit. Le logo de certification ressemblera à celui ci.

google-marchand-confiance

Par exemple, une personne qui irait sur le site de Wayfair peut voir leur statistiques en terme de qualité de services, et se sentir en confiance pour consommer chez eux. Les clients peuvent également demander gratuitement à recevoir une protection de la part de Google. Avec la protection de Google, le client peut appeler le centre d’aide de google et recevoir jusqu’à 1000 dollars de compensation.

Wayfair Google Marchand de confiance

Selon certains tests, utiliser Google Marchands de confiance permet d’augmenter son taux de conversion et son volume de commandes.

Le badge est impossible à falsifier car lors d’un passage de la souris au dessus du badge vous pourrez voir les statistiques proposées directement sur les serveurs de Google.

Intégrer Google Marchands de Confiance sur son site

Il vous suffira de posséder un site de E-commerce et vous pourrez postuler ici pour participer au programme Google marchands de Confiance de manière totalement gratuite.

Vous aurez 3 étapes pour vous inscrire avec succès:

  1. Configuration du compte: Créez votre compte Google Marchands de confiance, signez les contrats et donnez des informations sur votre entreprise. durée estimée: 30 min
  2. Intégration technique: Procédez à l’intégration technique requise pour vos magasins.Durée estimée: quelques jours.
  3. Période de surveillance par Google: Google va déterminer si vous remplissez les conditions requises pour participer au programme. À la fin de cette période, Google vous indiquera si vous êtes apte à devenir un Marchand de confiance Google. Durée Estimée: Entre 30 et 90 jours.

 Conclusion

Google Marchands de Confiance est une initiative de Google pour rendre internet plus sécurisé. Il s’adresse aux sites de E-commerce, leur permettant de donner plus de confiance aux visiteurs. Le résultat est une augmentation du taux de conversion et de ventes pour le site de E-commerce.

Google protège également les consommateurs, en leur assurant une garantie de qualité, et une protection en cas de problème.

Si vous avez aimé
cet article, pensez à liker

Suivez nous sur Twitter

Ecrit parAmaury Baot

Je suis consultant référencement / inbound marketing en agence web. Ici, j'aide les pros du web et chefs d'entreprises à rester au top des tendances du webmarketing.

2 Commentaires

Leave a Reply
  1. Bonjour et merci pour cet article.

    Je suppose aussi que ceci est bon pour le référencement, Google qui délivre un badge à un bon marchand, ça ne peut être que bénéfique !

    Cordialement.

  2. J’ai testé le service car j’ai eu un problème avec le site LDLC et franchement c’est nul…oui c’est gratuit mais vu que ça ne sert à rien il manquerait plus que ça soit payant! J’ai eu de bien meilleur résultat avec une autre société du même genre : FIA-net pour ne pas la citer mais quand c’est bien il faut savoir le dire aussi!
    Google marchand de confiance ne sert qu’à protéger les commerçants et pas les acheteurs face à des situations où nous sommes pourtant en droit d’obtenir gain de cause… De plus autre chose de scandaleux : ils ont promis de m’envoyer une carte cadeau suite aux problèmes que j’ai rencontrés et je ne l’ai jamais reçue! On ne peut tout de même pas appeler ça un service de qualité et c’est pas parce qu’il y a « Google » d’écrit qu’on doit croire que ça va être un super service !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *