Comment gagner 1000 followers Twitter avec cette technique

4 4

La technique présentée dans cet article vous permettra de gagner des followers Twitter rapidement. Vous passerez rapidement de zéro  à 1000 followers avec pas plus de 5 minutes de travail par jour.

Lisez aussi: Comment gagner ses 1000 premiers lecteurs sur un blog

twitter bureaux

 

Twitter est une plateforme de microblogging. Elle permet de communiquer et partager de l’information à l’aide de 140 caractères.  Selon la présentation des objectifs de twitter disponible sur  la page officielle de présentation de Twitter voici le but ultime de l’entreprise:

 

mission twitter

 

Pourtant, malgré les bonnes intentions de Twitter, gagner en réputation sur le réseau social s’avère compliqué lorsque l’on ne maîtrise pas totalement le réseau. Il est pourtant possible de gagner plusieurs dizaines de followers par jour rien qu’en utilisant une seule technique.

Le but n’est pas d’avoir un maximum de followers inactifs (qui ne servent à rien), mais plutôt d’avoir des followers intéressés par vos publications qui vont intéragir avec vos tweets, répondre à vos messages, et retweeter (repartager) vos contenus et même visiter votre site.

 

faux followers
crédit image: tweetrocket.co

Bref, il vous faut des followers qui partagent vos centres d’intérêts, ou du moins le thème sur lequel vous avez décidé de tweeter. Cela vous permettra de réellement gagner quelque chose en ayant d’avantage de personnes qui vous suivent sur Twitter.

Si vous êtes débutant sur Twitter, commencez par lire les conseils et astuces proposées par Twitter afin de démarrer pérennement.

 

débuter twitter
crédit image: add this

 

Si le vocabulaire employé dans l’article au sujet de Twitter vous semble trop complexe, utilisez le Glossaire Twitter afin de vous documenter sur l’ensemble des termes techniques liés à Twitter. Pensez également à configurer votre profil  avant de suivre notre guide sans quoi vos efforts pour gagner des followers seront inutiles.

Si vous représentez une entreprise, pensez également à suivre le guide « développez votre entreprise grâce à Twitter » qui est proposé et édité par l’équipe éditoriale de Twitter.

 

 

Technique: Le following stratégique

C’est la stratégie la plus efficace pour gagner de nouveaux followers.

Elle m’a permis de gagner plus de 600 followers spécialisés dans les disciplines du marketing digital (ma thématique de prédilection sur Twitter). Le résultat: une augmentation nette du nombre de retweets, d’ajouts en favoris et surtout du nombre de visites vers mon site.

 

La méthode

La méthode est simple: elle consiste à entrer l’intitulé de votre thématique dans la barre de recherche Twitter (éventuellement avec un hashtag) e.g: #referencement

 

referencement twitter

 

A cliquer sur « comptes » afin de visualiser les comptes des personnes les plus influentes sur ce mot clé.

 

comptes

 

Cliquez ensuite sur l’intitulé d’un compte qui tweete sur les mêmes thèmes que vous. e.g: SEO France @seofrance8

 

SEO france

 

 

Suivre stratégiquement

Théoriquement vous êtes désormais sur la page où sont listés les followers d’un compte influent qui tweete sur un thème proche du votre.

Il ne vous reste plus qu’à suivre les comptes intéressants. Sélectionnez bien les comptes qui tweetent sur les mêmes thèmes que vous, qui semblent sérieux et qui pourraient potentiellement partager vos contenus.

En Bref, pensez stratégiquement

pensez stratégiquement
crédit image: les echos

 

Prennez également en compte le fait que les tweets des comptes que vous allez suivre seront affichés dans votre flux d’actualité. Suivre des comptes qui n’ont rien à faire avec vos centres d’intérêts ou votre thématique peut s’avérer contre-productif et rendre votre expérience utilisateur très désagréable sur Twitter.

Suivez ainsi entre 100 et 200 comptes Twitter

 

 

Se débarrasser des comptes qui ne vous suivent pas

2 ou 3 jours après avoir suivi les 100 premiers comptes, vous remarquerez que certains comptes vous ont suivi en retour.

Il s’agit ensuite de se débarrasser des comptes qui ne vous ont pas suivi en retour.

Pour cela allez sur Tweepi.com

tweepi

 

Inscrivez-vous avec votre compte Twitter puis cliquez sur « manage Twitter » en haut à gauche de votre page et cliquez sur « Not Following Back« . Vous tomberez sur une liste de l’ensemble des personnes que vous suivez et qui ne vous suivent pas en retour.

Vous pouvez directement vous débarrasser des personnes qui ne vous ont pas suivi en retour. (Gardez tout de même les comptes twitter qui vous intéressent, ce serait dommage de ne plus les suivre sous prétexte qu’ils ne vous suivent pas en retour).

Cliquez sur « you are following » ou plus précisemment « unfollow » pour unfollower les comptes de votre choix.

 

unfollow

En résumé, vous avez suivi 100 personnes, avez gagné une 20 aine de followers, puis vous vous êtes débarrassé des personnes qui ne vous avaient pas suivi.

Vous avez donc gagné 20 followers qualifiés (réellement intéressés par votre thématique) en 5 minutes de travail qui vont intéragir avec vos publications et sûrement venir sur votre site.

Il vous suffira de répéter la marche à suivre afin d’accroître rapidement votre nombre de followers.  C’est 5 minutes de travail tout les 3 jours pour toujours d’avantage de followers.

 

modération

 

Note: Cette technique est à utiliser avec modération d’autant plus que Twitter se réserve le droit se suspendre votre compte pour non respect des conditions d’utilisation de Twitter si vous abusez de cette méthode.

N’essayez pas de Suivre 1000 comptes en 1 jour. Prennez votre temps et travaillez régulièrement et vous verrez votre nombre de followers grandir tout les jours.

Soyez donc pertinents dans le choix des personnes que vous suivez et évitez de dépasser le cota des 100 followers suivis en 2 jours.

 

 

Conclusion

Grâce à cette technique, vous êtes désormais capable d’acquérir des followers de manière régulière et qualitative sur Twitter.

En travaillant 5 minutes par jour vous savez comment élargir votre réseau et votre influence.

Cette méthode est très utile si vous débutez sur Twitter et souhaitez gagner rapidement en réputation et importance sur le réseau social. Passer de zéro à 1000 followers devient possible en un laps de temps limité. C’est également utile pour tout professionnel ou entreprise souhaitant pratiquer les techniques du growth hacking pour grandir le plus rapidement possible et tirer un maximum de profit des réseaux sociaux.

Pensez à partager cet article sur vos réseaux sociaux pour en faire profiter vos followers, collègues et amis.

Lisez aussi: Optimiser ses réseaux sociaux pour le référencement local

Connaissez vous d’autres techniques utiles pour Twitter ? N’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires de cet article. De même si vous avez des questions concernant cet article et les méthodes utilisées.

Si vous avez aimé
cet article, pensez à liker

Suivez nous sur Twitter

Ecrit parAmaury Baot

Je suis consultant référencement / inbound marketing en agence web. Ici, j'aide les pros du web et chefs d'entreprises à rester au top des tendances du webmarketing.

5 Commentaires

Leave a Reply
  1. Bonjour,

    Super article, c’est vrai que Twitter est l’un des réseaux sociaux le plus accessible mais aussi le plus compliqué à bien manipuler.
    On est en plein lancement de notre coté, on a décidé de tester cette méthode (c’est un peu notre coeur de métier ;-)) et donc on vous fera un petit compte rendu d’ici un mois avec un article.
    Merci beaucoup en tout cas pour tous ces conseils.
    Bien à vous
    La bande à Sapiens.

  2. Je confirme que cette technique marche réellement, le seul problème, c’est peut être qu’il est difficile d’attirer des comptes influents de cette manière, on obtiendra beaucoup de follow de petits comptes, mais cela reste très intéressant si on suit cette recommandation dans la durée ! Les petits attireront les gros… Le plus difficile c’est de passer le cap des 500 followers, après on dispose de suffisament de crédibilité pour susciter un meilleur intérêt !

  3. C’est un bon procédé de prêté pour un rendu.
    Quoiqu’il y ait toujours moins de rendus que de prêtés…

    Dans le même genre, je fais des échanges de followers voire je les laisse s’inscrire tous seuls avec un site gratuit de partage:

  4. Bonjour Gontran,

    Perso je ne suis pas pour l’échange de followers à moins que les profils échangés soient actifs et correspondent précisemment au thème du site.

  5. Bonjour,
    C’est vrai que le twitter est un réseau sociaux le plus courant, mais c’est également un peu difficile à manipuler. Pourtant, lorsqu’on attend des résultats à partir de quelques choses, on doit s’y adapter. Merci pour tous vos conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *