Design de sites internet, les critères les plus importants

Le design de votre site internet ne doit pas juste être beau. Il faut également qu’il soit optimisé pour l’utilisateur. Il doit  vous permettre d’attirer un maximum de visiteurs grâce à un design interactif, et propice au partage.

Savez vous à quoi devrait ressembler votre blog ?

Il y à des critères pour la largeur optimale, le placement des bouton pour les réseaux sociaux, la taille et le type de police et les couleurs à employer sur vos sites internet. Ces critères vous aideront à réduire des facteurs comme le taux de rebond, et augmenter le temps passé sur le site.

Quicksprout propose cette infographie en anglais. Elle rassemble l’ensemble des bonnes pratiques pour le lancement d’un site internet. Vous retrouverez un court résumé sous l’infographie.

cliquez sur l’image pour l’agrandir

infographie du design parfait pour un site internet

Ce qu’il faut savoir pour le design de son site

  •  Mettre la barre de menu sur le côté droit et laisser au moins 60% d’espace pour le contenu de la page.
  • Proposez de 5 à 20 publications avec images sur votre page d’acceuil
  • gardez un design centralisé faisant entre 1000px et 950px
  • Faites en sorte que votre site soit responsive
  • La barre flottante pour les réseaux sociaux peut être intéressante à mettre en place
  • Avoir une police qui fait au moins 11px
  • avoir ses H1 entre 17px et 25px
  • Avoir une police en shérif ou sans chérif
  • Utiliser l’Arial ou Georgia pour les titres
  • Utiliser un fond clair et du texte sombre.
  • Attirer l’attention en laissant un maximum d’espaces blancs dans le design de votre site
  • Mettre en place une Newsletter
  • Mettre en place un pop up avant départ du site.

Conclusion

Si vous appliquez les conseils présentés dans l’infographie, vous devriez voir une augmentation de votre nombre de visites. Vous avez désormais un design qui est agréable à la lecture, performant pour les réseaux sociaux et optimisé pour la conversion.

Ce sont des changements assez simples qui peuvent faire la différence entre un visiteur qui décampe et un visiteur qui consomme.

 

source: quicksprout

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Ecrit parAmaury Baot

Je suis consultant référencement / inbound marketing en agence web. Ici, j'aide les pros du web et chefs d'entreprises à rester au top des tendances du webmarketing.

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