Définition: le « tunnel de conversion » en webmarketing

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Dans cette vidéo de Business Antidote, on vous explique ce qu’est le « tunnel de conversion » ( ou entonnoir de conversion) en inbound marketing .

C’est un bon indicateur de la réussite d’un site. Le tunnel de conversion permet de définir un « itinéraire » à faire suivre aux visiteurs afin de maximiser ses ventes. Cette méthode permet de définir où est ce que les visiteurs abandonnent. Cela permet donc de trouver des solutions pour minimiser le nombres de prospects qui viennent sans consommer.

Un entonnoir de conversion peut être mis en place grâce à des outils d’analytics tel que Google analytics.

entonnoir conversion

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Découvrez une vidéo plus détaillée sur le sujet afin de mieux appréhender la mise en place d’un tunnel de conversion

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Ecrit parAmaury Baot

Je suis consultant référencement / inbound marketing en agence web. Ici, j'aide les pros du web et chefs d'entreprises à rester au top des tendances du webmarketing.

2 Commentaires

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  1. On notera que plus le tunnel est court, meilleur est le taux de conversion. Beaucoup d’éléments peuvent inciter l’internaute à fuir. Les tests A/B peuvent être mis en place afin de réduire les abandons.

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