Co Registration définition – le lexique marketing

2 5

 

2Qu’est ce que la Co Registration ? Quel est le principe ? Découvrez la définition détaillée du terme « Co Registration » pour le marketing grâce à une vidéo explicative.

La co-registration est une technique marketing Internet qui consiste à proposer à un internaute qui est en train de compléter un formulaire, ou qui vient de le valider, de cocher une case supplémentaire pour s’abonner à un service complémentaire.

La proposition additionnelle d’abonnement au service peut se faire dans le cadre :
– d’un abonnement à une newsletter
– de la participation à un jeu-concours
– d’une inscription à un service
– d’un achat
– etc.

La technique est généralement relativement efficace car elle permet de profiter de la dynamique d’abonnement initiale et permet l’inscription au service complémentaire sans devoir saisir à nouveau les informations déjà transmises ou complétées (sauf si des données supplémentaires sont nécessaire pour le service complémentaire).

La technique de co-registration est le plus souvent utilisée pour collecter des adresses emails optin sous la forme d’abonnements à une newsletter. Pour plus de détails et des illustrations, voir co-registration newsletter.

définition co registration illustration co registration

Si vous avez aimé
cet article, pensez à liker

Suivez nous sur Twitter

Ecrit parAmaury Baot

Je suis consultant référencement / inbound marketing en agence web. Ici, j'aide les pros du web et chefs d'entreprises à rester au top des tendances du webmarketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *