Ciblage Définition – le lexique marketing

1 5

 

Qu’est ce que le Ciblage ? Quels sont les principes du ciblage ? Découvrez l’explication détaillée du terme « ciblage » avec sa définition grâce à une vidéo explicative.

Segment de clients (acheteurs ou prospects) que l’on cherche à conquérir et/ou à fidéliser par des actions marketing adaptées.

technique marketing consistant à concentrer un effort de promotion sur une population supposée intéressée par une offre donnée. La définition de la population cible est réalisée grâce à l’analyse de variables et de données internes ou externes.

définition ciblage illustration ciblage

Si vous avez aimé
cet article, pensez à liker

Suivez nous sur Twitter

Ecrit parAmaury Baot

Je suis consultant référencement / inbound marketing en agence web. Ici, j'aide les pros du web et chefs d'entreprises à rester au top des tendances du webmarketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *