Back Office définition – le lexique marketing

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Qu’est ce qu’un back office ? Qu’est ce qu’il y à dans un back office ? Voici la définition du terme « back office » via un format vidéo court proposé par Market Academy.

Le Back Office désigne l’ensemble des parties du système d’information auxquelles l’utilisateur final n’a pas accès. Il s’agit donc de tous les processus internes à l’entreprise (production, logistique, stocks, comptabilité, gestion des ressources humaines, etc.).

e.g: Le back office d’un CMS comme wordpress ou joomla va être le pannel administrateur du site. L’utilisateur lambda ne va pas pouvoir accéder à ce pannel administrateur. C’est pourtant là que le webmaster va préparer la rédaction de ses articles, mettre en place sa stratégie de publication, de référencement,  … . Le pannel administrateur est donc le back office du site.

définition back office

illustration back office

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Ecrit parAmaury Baot

Je suis consultant référencement / inbound marketing en agence web. Ici, j'aide les pros du web et chefs d'entreprises à rester au top des tendances du webmarketing.

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