Affiliation définition – le lexique marketing

1 5


 

Qu’est ce que l’affiliation ? Découvrez l’explication en vidéo grâce à Market Academy.

Affiliation:

Mécanisme publicitaire par lequel un site (l’affilieur) rémunère un tiers (l’affilié) lorsque ce dernier relaie son message publicitaire et lui amène un internaute qui réalise, sur son site, une action spécifique, préalablement définie dans un contrat par les deux parties.

Pour simplifier, c’est quand un site qui vend des produits ou services demande à d’autres sites de vendre ses propres produits moyennant une commission. Cela permet généralement de toucher une cible plus grande et donc de vendre d’avantage.

définition affiliation

illustration affiliation

 

Si vous avez aimé
cet article, pensez à liker

Suivez nous sur Twitter

Ecrit parAmaury Baot

Je suis consultant référencement / inbound marketing en agence web. Ici, j'aide les pros du web et chefs d'entreprises à rester au top des tendances du webmarketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *