5 clés pour comprendre le SEO sur Baidu

Définition avec exemples et techniques

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BAIDUSEO

Baidu SEO? Kezako?

Regroupant près de 80% des internautes en Chine, Baidu est définitivement la référence en matière de moteur de recherche, écrasant ses rivaux en terme de part de marché. Ainsi pour être visible en Chine vous ne pouvez passer outre cet outil. Voici un florilège de ses fonctionnalités pour que sous puissiez comprendre comment vous en servir.

 

 

Le PPC sur Baidu

Utiliser les services de Baidu peut vous aider grandement dans votre campagne SEO. Mais si vous arrêtez d’utiliser ces services de façon soudaine, vous pourriez perdre votre ranking. Ces services de Baidu sont le Pay Per Clic – PPC. Cela fonctionne en fonction de mots-clés sélectionnés.

Par exemple, si vous avez un site spécialisé dans le tourisme en France, pour attirer des clients chinois, il serait intéressant d’utiliser le PPC en ciblant des mots-clés qui ne sont pas encore référencés.

Baidu PPC

 

 

Héberger son site en Chine

Baidu avantagera toujours les sites web qui sont hébergés sur des serveurs chinois. En effet, les pages des sites hébergés à l’étranger prendront plus de temps à charger. Il est aussi possible d’avoir un nom de domaine terminant par .cn ou .com.cn cela pourra améliorer le SEO de votre site web.

L’exemple ci dessous montre un site de tourisme – tourfrombali.cn – très performant doté d’un « .cn ».

tourfrombali.cn

 

 

Optimisez le contenu de votre site

Bien entendu lorsque vous ciblez le marché et la clientèle chinoise, vous devez obligatoirement avoir un site web en chinois. Sans ça, de nombreuses opportunités vous passeront sous le nez. Suite à cela, vous devez optimiser votre site.

Vos pages web doivent être organisées. Pour cela, vous devez avoir des titres apparents, et un contenu de qualité. Vous pouvez par exemple publier une quantité importante de contenu, comme si vous étiez un média à proprement parler.

De plus, vous devez mettre à jour vos informations. En effet, si vos informations ne sont plus correctes, vos potentiels clients n’auront pas confiance en votre site. Ce qui est tout à fait compréhensible.

N’hésitez donc pas à écrire un nouvel article concernant les nouveautés qui ont fait surface depuis la parution de votre précédent article. Vous obtiendrez des effets bénéfiques avec cette technique : vos informations resteront vraies, ce qui maintiendra le taux de confiance de votre site.

Mais aussi, votre référencement sera sans nul doute meilleur grâce à votre article, et donc votre site, sera visité de nouveau rien que pour obtenir la nouvelle information que vous intégrerez à l’article.

 

 

Obtenez votre vérification Baidu

Pour avoir un indice de confiance encore plus important et être bien mieux référencé, Baidu met à disposition différents sigles de Vérification. Les voici : V1, V2, V3.

La vérification V1 est l’équivalent du niveau débutant, la vérification V2 correspond au niveau avancé tandis que le niveau V3 correspond au niveau expert.

De manière générale, avant de cliquer sur un URL susceptible de les intéresser, les internautes regardent cette petite information pour s’assurer de la fiabilité du site. C’est donc une très bonne idée que d’obtenir ces différents niveaux de vérification Baidu. Cela augmentera considérablement votre trustrank, et donc vos leads.

Le niveau V1 requiert un paiement de 450 RMB par an. Le niveau V2 requiert un paiement de 3.700 RMB par an.

Ces deux niveaux de vérification sont facilement atteignables, il vous suffit de payer pour les obtenir. Le niveau V3, lui, s’obtient seulement si votre site est fiable, dispose d’un bon contenu, de bons titres, de bonnes landing pages, …

En bref, si votre site suit à la lettre les enseignements du SEO, alors vous aurez une chance d’obtenir cette vérification V3. Notez donc bien que la vérification V3 ne s’achète en aucun cas !

Ces différents niveaux de vérifications amélioreront votre niveau de CTR.

L’exemple ci dessous concerne Ethnicraft, son nom chinois « 安森奈斯 », il a le rang V1 qui correspond au premier niveau. Grâce à ce niveau V1, Baidu lui accorde une confiance accrue.

ethnicraft v1

 

 

Sélectionnez précisément vos mots-clés

Vous devrez aussi sélectionner les mots-clés concernant votre site web avec précaution. En effet, plus vos mots-clés sont étudiés, plus il sera simple pour vous d’attirer les personnes qui recherchent en fonction de ces mots-clés.

Le Search Engine Optimization c’est un travail sur le long terme et qui nécessite beaucoup de rigueur, ce qui en fait un métier à part entière. Les experts SEO en Chine qui ont déjà fait leurs preuves à de nombreuses reprises peuvent vous aider à améliorer le ranking de vos sites web pour les mettre en tête des résultats de recherche sur Baidu en Chine.

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Surnommé le référenceur chinois, cela fait 5ans que je m'intéresse au moteur de recherche Baidu, et comment propulser chinois des sites en première page. Aujourd'hui j'ai ouvert une agence spécialisée sur le Digital pour vivre de ma passion.
Devise "En Chine, tout est possible , mais rien n'est facile"

Un Commentaire

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  1. Au final, Baidu est en expansion constante et ces dernières années (surtout celle qui viens de s’écouler), leur algo a pas mal évolué. Ils suivent plus au moins les pas de GG.

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